Ă€ propos de nous

La Fondation canadienne pour la recherche juridique finance et met en valeur la recherche sur la réforme du droit, de la science juridique et de la justice et contribue ainsi au perfectionnement de la communauté juridique au Canada.

Nos subventions appuient la recherche sur des sujets qui intéressent les professionnels du droit canadiens et d’autres professionnels en contact direct avec le système de justice. Cela comprend des travaux, entre autres, sur le droit pénal, la preuve et la procédure, le droit contractuel, le droit familial, le droit de la responsabilité délictuelle et l’administration de la justice.

La Fondation pour la recherche juridique en chiffres :
50
ans d'appui Ă  la recherche juridique
Plus de 400
publications de recherche
5 000$
Montant moyen d'une subvention
3 M$
en fonds d'exploitation

Un savoir pratique pour l’exercice du droit

Nous finançons des travaux de recherche originaux ayant une application pratique à l’intention des avocats, notaires et juges de toutes les régions du Canada. Au fil du temps, nous avons financé certains des articles et des ouvrages les plus marquants dans le domaine du droit. Ils servent aux tribunaux, aux cabinets d’avocats et aux législatures d’un bout à l’autre du pays.

Notre but est de mettre à la disposition des professionnels du droit des études et des analyses leur permettant de répondre aux besoins changeants de leur clientèle et aux exigences de leur pratique.